19 photos
Partager

Zanzibar - Kiwengwa Bluebay Beach Resort & Spa 5*

Trip advisor rating 4.5
1 465 avis
Premium
Piscine

Votre séjour débute ici

Bluebay Beach Resort & Spa 5*
Trip advisor rating 4.5
1 465 avis

Lové le long de la plage de Kiwengwa sur 15 hectares de jardins comptant plus de 1000 palmiers, le Bluebay Beach Resort & Spa offre à ses hôtes une vue imprenable sur l'océan Indien depuis sa terrasse. Sable blanc, eaux cristallines, végétation tropicale luxuriante : c'est un véritable décor de carte postale qui vous attend ici. Ce cinq étoiles installé sur la côte Est de l'île de Zanzibar se dote d'infrastructures et d'équipements, tels un spa et une piscine, qui séduisent les sportifs comme les amateurs de détente. Ses chambres sont spacieuses et certaines intègrent même une douche extérieure.

L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

Chambres

Les vastes chambres de l'hôtel accueillent aussi bien les couples que les groupes d'amis ou les familles. Elles se dotent d'un dressing et d'un coin dans lequel s'installer et se détendre.

Chambre Standard Vue Jardin [33 M2]

Installées dans des bungalows, les chambres doubles avec vue sur le jardin disposent d'une piscine privée à partager avec les hôtes de ces hébergements. Elles intègrent également une pièce dressing séparée, une véranda ou un balcon et un minibar. Elles offrent un panorama remarquable sur les jardins tropicaux du resort.

Chambre Supérieure [33 M2]

Élégante et spacieuse, la chambre double supérieure offre une vue dégagée sur les jardins tropicaux et les eaux translucides de l'océan Indien. Installée en hauteur, elle se dote d'un lit double ou de deux lits jumeaux, d'un balcon ou d'une véranda, d'un minibar, d'une télévision avec chaînes satellites et d'un coffre-fort électronique.

Suite Junior [90 M2]

Spacieuse et luxueuse, la Junior Suite est dotée de son propre coin salon, d'une grande véranda et d'un jardin privé équipé d'une douche extérieur.

Sultan Suite [100 M2]

Située au bord de l'océan, la Suite Sultan est parfaite pour un séjour inoubliable. Elle dispose d'une vaste chambre avec un dressing room séparé, d'un grand salon pour les moments de détente et d'une magnifique véranda.

Restaurants & Bars

D'un point de vue gastronomique, le Bluebay Beach Resort & Spa répond à toutes les envies. Quelle que soit la formule que vous choisissez, plusieurs restaurants et bars vous proposent des mets variés, servis à la carte ou en buffet et dévoilant des saveurs internationales obtenues avec des produits locaux.

Demi-pension

Pendant votre séjour, vous serez en formule demi-pension. Vous avez la possibilité de séjourner en formule pension complète ou tout compris moyennant un supplément.

Makuti Restaurant

Le Makuti Restaurant propose une cuisine internationale et vous convie pour un petit-déjeuner servi sous forme de buffet tous les matins. Dévoilant une splendide vue sur la piscine et l'océan, il organise des dîners à thèmes et des soirées spectacles.

The Beach Bar and Restaurant

Pour faire une pause le long de l'océan dans un cadre idyllique, on se rend au Beach Bar and Restaurant. Ici, des encas, des repas légers et des verres sont proposés aux hôtes en quête de détente.

Bahari Grill

Au Bahari Grill, vous pouvez profiter de plat de fruits de mer et de mets italiens savoureux. Idéal pour un dîner avec ses proches, ce restaurant installé face à l'océan vous permet de vous régaler dans un cadre idyllique.

Activités & Lifestyle

En choisissant de séjourner au Bluebay Beach Resort & Spa, vous profitez d'équipements et d'infrastructures de qualité pour vous relaxer. Une piscine, une cadre idyllique, un spa : il ne vous reste plus qu'à vous détendre.

Le bassin vous permet de vous rafraichir à tout moment de la journée et d'effectuer quelques brasses pour vous dépenser. Vous pouvez aussi choisir de vous installer au bar de la piscine pour boire un verre. En quelques pas, rendez-vous sur la plage de sable blanc et plongez dans les eaux cristallines de l'océan Indien. Prolongez le délassement en allant à l'Oasis spa de l'hôtel ou bien faites appel au bureau d'excursions pour partir explorer les environs.

Votre vol avec Emirates

Cumulez des Miles Skywards

Compagnie phare des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient, Emirates dessert plus de 155 destinations à travers 80 pays. Au départ de Dubaï, ce sont plus de 1 500 vols qui décollent chaque semaine vers les six continents. Fondée en 1985, Emirates est aujourd’hui l’une des dix compagnies mondiales les plus importantes en termes de nombre de passagers.

Voyager avec Emirates, c’est la promesse d’une expérience de vol unique. Compagnie possédant le plus grand nombre d’A380, Emirates propose trois classes dans ces appareils luxueux : Première, Affaires et Économique. En Première, les passagers profitent d’un confort absolu et d’un accès à une douche spa, pour une parenthèse détente à 12 000 mètres d’altitude. En classe Affaires, le confort est exceptionnel avec des sièges-lits spacieux et des équipements de divertissement dernier cri.

Votre sécurité est notre priorité absolue

La sécurité du départ à l'arrivée

Les mesures de sécurité et de désinfection ont été renforcées à l’aéroport et sur votre vol. Votre santé et votre sécurité sont nos priorités de votre départ jusqu'à votre destination.

Prenez une bouffée d'air frais

Découvrez comment nous maintenons l’air propre et frais dans nos cabines tout au long de votre vol. Des filtres HEPA à la technologie avancée éliminent 99,97¨% des virus, des microbes et des allergènes.

Avec transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour à régler sur place de 1 USD par personne et par nuit (à titre indicatif)
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel en option

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Info COVID-19 :

Pays classé en Vert

Conditions au départ de la France

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.

Conditions au retour en France
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions du pays de destination


Mise à jour le 03/02/2022

Mesures en vigueur pour quitter la France vers la Tanzanie

Les personnes non vaccinées ou ayant un schéma vaccinal incomplet doivent justifier d’un motif impérieux afin d’être autorisées à quitter le territoire français pour se rendre en Tanzanie. Pour plus d’information, cliquer ici (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage).

En revanche, les personnes ayant un schéma vaccinal complet n’ont pas à justifier d’un motif impérieux pour se rendre en Tanzanie.

Conditions d’entrée sur le territoire tanzanien

Le 24 décembre 2021, les autorités tanzaniennes ont mis à jour (Travel Advisory n°9 (https://www.regjeringen.no/contentassets/74cc8e19aa11421a8a64035be4e8f125/advisory_tanzania211224.pdf)) les conditions d’entrée sur leur territoire. Tous les voyageurs arrivant en Tanzanie doivent :

  • fournir un certificat de test PCR négatif, avec QR Code, de moins de 96 heures. Les voyageurs qui ne présentent pas ce test seront renvoyés dans leur pays d’origine à à leurs frais ;
  • pré-remplir un formulaire en ligne (disponible en français et en anglais) concernant leur situation médicale 24 heures avant leur arrivée sur le territoire tanzanien afin de recevoir un code individuel de confirmation à présenter au contrôle sanitaire à la frontière. Les voyageurs arrivant sur le continent (Dar-es-Salam ou Arusha) trouveront le formulaire sur le site du ministère de la Santé (https://afyamsafiri.moh.go.tz/#/home). Les voyageurs arrivant à Zanzibar trouveront le formulaire sur le site du ministère de la Santé (https://healthtravelznz.mohz.go.tz/). Ce site est néanmoins régulièrement hors service. Le cas échéant, il est recommandé de se rapprocher de sa compagnie aérienne qui saura indiquer la marche à suivre :
  • se soumettre à un test antigénique à leur arrivée, à leurs frais. Il est possible de payer le test en ligne (10 USD pour le continent depuis le site du ministère de la Santé (https://afyamsafiri.moh.go.tz/#/home), 25 USD pour Zanzibar depuis le site du ministère de la Santé (https://www.diplomatie.gouv.fr/healthtravelznz.mohz.go.tz)). A Zanzibar, seront exemptés de ce test à l’arrivée les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet (la dose de rappel n’en fait pas partie en Tanzanie) avec un vaccin reconnu par les autorités de l’archipel (vaccins reconnus par l’UE, Sputnik, Sinovac). S’ils décident ensuite de se rendre sur le continent dans les 14 jours suivant leur arrivée, les voyageurs devront se soumettre à un test rapide aux points d’entrée sur le continent.

Les voyageurs testés positifs à leur arrivée ou avant leur vol retour sont soumis à un isolement obligatoire de 14 jours, à leur frais, dans un établissement proposé par les autorités. Les voyageurs asymptomatiques seront mis à l’isolement dans des établissements spécifiques tandis que les voyageurs symptomatiques seront pris en charge dans des structures médicales désignées par les autorités, jusqu’à ce qu’ils deviennent asymptomatiques.

De nombreux faux cas positifs ayant été détectés avec des tests antigéniques, il est préférable d’effectuer des tests PCR. En cas de résultat positif, les autorités sanitaires tanzaniennes ne délivrent pas de certificat ; seules les personnes ayant un test négatif sont informées. A noter que l’ambassade de France à Dar es Salaam n’est pas habilitée à fournir des certificats de tests positifs.

Sont exemptés de la présentation du test PCR et du test rapide les enfants de moins de cinq ans, les passagers en transit et les équipages d’avions.

Au départ de la Tanzanie, certaines compagnies aériennes imposent des mesures plus restrictives sur les tests. Il est recommandé de les contacter directement.

Mesures en vigueur pour entrer en France depuis la Tanzanie

En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont la Tanzanie.

Tous les voyageurs de douze ans ou plus, indépendamment du statut vaccinal, en provenance de ces pays/territoires doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol. Les voyageurs vaccinés pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée.

A noter que les voyageurs à destination de Mayotte doivent présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 24 heures avant le vol.

En outre, les voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays/territoires :

  • sont soumis au régime des motifs impérieux, dont la liste est précisée dans l’attestation de déplacement et de voyage établie par le ministère de l’intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage). En vertu de cette liste, peuvent notamment entrer en France : les Français, leurs conjoints et enfants, les ressortissants de l’espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’espace européen ou le pays dont ils ont la nationalité ;
  • feront l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée ;
  • seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.

Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test. En revanche, les mesures de motifs impérieux et de quarantaine appliquées aux adultes s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant.

Centre test covid :

– Hôpital de Stone Town, Zanzibar : 80 $ (66 €)
– Hôpital de Shake Shake, Pemba, Zanzibar : 80 $ (66 €)

Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France en Tanzanie
Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) PO Box 2349
Dar es Salaam 14 110
Tel : +255 22 219 88 00
Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d'urgence) : +255 784 210 396
Courriel : admin-francais.dar-es-salam-amba@diplomatie.gouv.fr
Site Web : Ambassade de France en Tanzanie

Vaccin

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B et méningite à méningocoque A + C.
Les autorités Tanzaniennes sont très strictes concernant la vaccination contre la fièvre jaune. La vaccination contre la fièvre jaune n’est en principe exigée que pour les personnes en provenance d’un pays où cette fièvre est endémique(1), ou pour les personnes qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays. Dans la pratique, cette réglementation est parfois diversement suivie et la preuve de vaccination est exigée de manière indistincte. Afin d’éviter tout désagrément, il est très vivement recommandé d’être à jour pour la vaccination contre la fièvre jaune et d’être en possession d’un carnet de vaccination international.

Visa

Nous vous invitons à effectuer vos demandes de visas pour la Tanzanie exclusivement sur le portail de l'immigration du pays : https://eservices.immigration.go.tz/visa

Les touristes ou voyageurs en déplacement professionnel pourront réclamer leur visa moyennant un coût de 50 USD (environ 45€) pour le visa touristique ou 250 USD (environ 225€) pour un visa d'affaires, à régler en ligne par carte Visa, Mastercard ou par virement bancaire.

Attention, lors de la demande en ligne, il sera réclamé de choisir entre une visite en Tanzanie continentale ou dans l'archipel de Zanzibar.

Identité

Un passeport dont la validité est au moins égale à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

Pourquoi vous allez adorer explorer le monde avec nous